Natural Killer Index du Forum
Natural Killer Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une connaissance faible de ogame
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Natural Killer Index du Forum -> Externe -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kraknos
Membres N.K

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 14:21 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

Bonjours a tous tout d'abord, j'espère que vous passez de bonne fête.

Voilà j'ai plusieurs questions:

Tout d'abord je voudrais en savoir plus sur les différents style de jeux qu'on peut adopter car jusqu'à maintenant j'ai fait que évoluer toute mes capacités sans rien préféré en particulier a part les recherche peut être.

Je me contente que d'attaquer les joueurs inactif ayant une défense nul ou très faible.
Mais comme je commence à bien monter dans le classement j'aurai besoin d'établir mon style de jeux.

Je voudrais savoir aussi quelles sont vraiment les recherches importantes à développer et graviton est-elle possible à faire?

Je vous remercie d'avance pour vous réponse.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 14:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KstorTroy
Membres N.K

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 16:35 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

graviton, n'espère meme pas pour l'instant. il te faut d'abord des lunes pour proteger tes EDLM, il te faut près de 7000 sat solaire et c'est un trav d'equipe car il faut te les recycler après et il te faut nanite5 pour les construire le plus vite poss et faire graviton avant le recyclage. prevoit de faire ca en g8.

En ce qui concerne ta stratégie de jeux, il faut que tu choisisse en fonction du temps que tu as à offrir pour jouer, pour l'instant ca n'avance pas et tu passes plus de temps à attendre que jouer mais au fur et à mesure tu devras accorder de plus en plus de temps à ogame, en pensant que parfois il te faudra te reveiller à 3h22 du mat pour recuperer ta flotte ou pour espionner les mouvements d'une cible.

va lire la doc ici : http://aideogame.fr/cat-strategies-ogame.php5

A ce stade du jeu, sans expérience je te conseil de devenir mineur offensif, tu construits tes mines un max, car ce sont des points qu'on ne peut plus t'enlever, ave une flotte minimum (pour les inactifs). n'oublie pas d'utiliser le simulateur pour voir quel type de defense rend inutile et inrentable les raids qu'on pourrait te faire en fonction des ressources qui dorment sur ta planète. Au fur et à mesure tu prendras de l'expérience et tu deviendra un bon raideur d'office et tu envisageras de devenir un offensif.

en tant que mineur, fais gaffe à l'espace de tes planètes, il vaut mieux gaspiller 10 vaisseau de colo pour avoir des planètes entre 250 et 319 cases pos 4à6. car recoloniser ailleurs coutera très cher ! Je te conseille de mettre l'essentiel de tes planètes minières en g8  ou g7, tu y sera plus tranquille de foutre 2 planètes en g1 à g3 et une qui sert de pont en g5-6.

en tant que raideur si tu n'ecoute pas mon conseil, 160 cases suffisent largement, mais tu vas devoir consacrer beaucoup de temps à ogame car sans lune --> recyclage. et puis il va falloir raider à mort pour garder la cadence en ressource par rapport aux autres.

mtnt à toi de voir... si tu as d'autres questions, je suis la ! Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Apoldfils
Dirigeants

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 18:41 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

Ben moi je trouve c'est une belle description, j'aurai pas pu faire autant bien Okay

Si ce n'est on arrive à faire un équilibre entre raid et mines qui permet de progresser plus vite qu'un mineur qui raid pas du tout (on fait un GT pour 12k qui va rapporter 50k par semaine, dans l'idéal).
Biensûr c'est un exemple et ça dépend de ce qui se passe on peut pas tout prévoir vu qu'un inactif peut redevenir actif, etc...

Y a qu'à voir Wolfki et moi, on a commencé en même temps et je gagne tout de même plus avec les raids par contre j'ai foiré des fois par fainéantise/distraction (pas envoyé les MIP comme un boulet,...) ce qui fait que ses mines sont plus développées sur 2-3 de ses 4 planètes par rapport aux 4 miennes...

Question: des lunes pour protéger les EDLM tu entends ça comment j'ai pas saisi ce point là?

- Sinon comme conseils développe bien l'espionnage et surtout ta défense tout en simulant comme l'a déjà dit KstorTroy faut jamais être intéressant ni pour le pillage ni pour le recyclage j'en ai fait les frais récemment (immense raid pour me recycler, bon c'était un boulet car si je m'étais co il aurait rien recyclé il avait oublié ce point je crois^^)

- Et bien sûr pour une bonne défense les trois tech: Armes, Protection et Bouclier seront précieuses!!!

- Pense à faire des MIT (Missiles d'interception) pour ne pas te faire exploser bêtement, donc le silo de missiles level 2 et pense à en avoir assez.

- Les alls (artillerie laser légères) sont rentables pour la défense elles ont un bon ratio coût/performance, bien meilleur que les lanceurs de missiles.

kraknos
Membres N.K

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 00:39 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

Vous remercie pour vos réponse je vais essayer de faire ce que vous m'avez conseillez.

encore merci.

KstorTroy
Membres N.K

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 13:20 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

ca sert à rien de faire graviton si on ne peut pas mettre une EDLM en mode furtif vu le prix que ca coute ! en depart d'une lune vers une autre l'EDLM n'est pas detectable par les phalanges.
Ce que je disais c'est qu'à ce stade, il ne faut meme pas y penser.

KstorTroy
Membres N.K

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 13:23 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

en depart de serveur en plus, la première chose que les raideurs expérimentés vont faire ce sont des VB justement car les nouveaux arrivants vont etre pressés d'avoir leur prem edlm

Apoldfils
Dirigeants

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 23:43 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

Tu entends péter une EDLM avec des VB pour la recycler?

Donc si j'ai compris quand tu fais une EDLM sur une lune elle est indétectable?

KstorTroy
Membres N.K

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:19 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

Bah ca fait longtemps que j'ai pas joué mais rapport qualite prix si je me souviens bien il faut des vb pour peter les Rip's.

Euw... Tu fais les edlm sur la planète.
Toute flotte est indétectable de lune à lune il n'y a pas moyen de phalanger et donc de voir à quelle heure elle arrive sur ta planète ca te permet d'eviter l'interception et donc le recyclage.

Mais ca ce sont les bases d'ogame. Si ta flotte, peut importe quelle taille elle fait vu qu'on peut grouper les attaques est detectable, il suffit de caler une attaque à 1 seconde de son retour sur ta planète et BOUM plus de flotte donc pas la peine d'investir à mort dedans sans avoir de lune, ca sert à rien. Les nouveaux luneurs vont s'empresser de phalanger partout  pour voir les mouvements de flotte et de recycler.

KstorTroy
Membres N.K

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:33 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

aie apparemment je me suis planté sur la taille des planètes, je suis de la old school et la distribution des cases se fait comme ca http://translate.google.fr/translate?u=http://www.owiki.de/Redesign#Satteli…
sur les news ogame.

en gros: pos 6,7,8,9 av un max de 248 cases.

Apoldfils
Dirigeants

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 03:08 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

ah cool j'ai une planète avec 225 cases c'est pas trop mal dans ce cas je pensais y pouvait toujours avoir 300 cases Cool

kraknos
Membres N.K

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 13:50 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

ok merci kstorTroy car j'ai bousillé 5 vaisseau de colonisation pour avoir une planète avec 203 cases, donc finalement c'est pas trop mal.

KstorTroy
Membres N.K

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 15:23 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

ouèp, j'ai fait pareil !!! :s

Apoldfils
Dirigeants

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 15:37 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

Moi j'ai eu de la chance j'ai balancé 3 vaisseaux, résultat:
- une planète avec 187 cases
- une planète avec 214 cases
- une planète avec 225 cases

Tout ça en une fois! Mort de Rire

kraknos
Membres N.K

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:45 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

Je vois que il y a en qui ont de la chance! Okay

Ben j'espère que 203 cases sa suffit car j'ai jamais rempli les cases d'une planète.

Par contre tout ce que vous parlez au dessus : les phalanges et les lunes et tout sa j'en suis encre loin je pense et je comprend pas tout.

Et encore merci pour vos réponses

Apoldfils
Dirigeants

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:56 (2009)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame Répondre en citant

Oui enfin tant que t'as pas de lune t'en est loin Wink

Si tu veux savoir ce que c'est tu vas dans la construction, recherche,... peu importe et tu cliques sur le ? qui apparaît quand tu appuyes une fois sur une recherche/un bâtiment et puis tu vas pouvoir tout voir dans le dernier onglet de la fenêtre qui va s'ouvrir Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2018)    Sujet du message: Une connaissance faible de ogame

Taverne
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange